© 2019 by AHSMC.  |  Terms of Use  |   Privacy Policy

Qui a créé l'association ?

En 1992, à la disparition de Soeur Marie Colette, ses proches et sa famille ont pris la décision de créer notre association Association Humanitaire Soeur Marie Colette pour donner l'occasion à tous les intéressés de faire la connaissance de nouveaux amis.

Notre communauté s'est rapidement développée pour faire partie intégrante de la vie de ses membres, qui n'ont pas tardé à vous rejoindre !

Pourquoi l'association a-t-elle été créée ?

L'objectif de l'Association est de poursuivre l'action engagée par Soeur Marie Colette en collectant des fonds en France pour financer des actions ciblées à Madagascar.

Les actions ont ensuite été étendues en RCA.

Soeur Marie Colette était religieuse de la Congrégation des Soeurs de la Providence dont la vocation première est l'enseignement.

Missionnaire à Madagascar pendant plus de 20 ans, elle s'est dévouée au service des plus pauvres et particulièrement des lépreux de Bezaha, village de la région de Tuléar.

Par son enthousiasme et son charisme, elle a su mobiliser les bonnes volontés pour venir en aide à ce pays si cruellement frappé par la misère.

Après sa mort en 1992, la générosité des donateurs ne s'est pas tarie.

C'est ainsi que ses proches - amis et famille - ont décidé de continuer son oeuvre en créant une association qui porte aujourd'hui son nom : Association Humanitaire Soeur Marie Colette (AHSMC).