© 2019 by AHSMC.  |  Terms of Use  |   Privacy Policy

Le mot du Président

C’est pour deux des pays les plus pauvres du monde, Madagascar et la Centrafrique, que se mobilise l’association Soeur Marie Colette.

Et pour aller au-delà du simple humanitaire trop souvent éphémère, elle cherche à donner à ces pays ravagés par la corruption ou la guerre, un espoir à long terme en investissant dans le développement humain à travers la formation des enfants, et parmi eux des plus pauvres.

2018-2019 : de nombreux projets en perspectives !

En 25 années d’existence, c’est plus d’un millier d’enfants trop pauvres pour être scolarisés qui ont pu l’être grâce à l’association Soeur Marie Colette, et près de 20 000 scolaires qui ont bénéficié des bâtiments que nous avons contribué à construire. Beaucoup reste à faire.

Venez nous rejoindre pour qu’ensemble nous puissions donner à tous ces jeunes, et surtout les plus pauvres, une formation solide et surtout soucieuse du bien commun pour que demain, en refusant guerre et corruption, ils participent au développement démocratique et économique de leur propre pays dans nos missions : les projets sont nombreux ...

Je vous souhaite une bonne découverte de notre site dans l'attente du plaisir de vous compter parmi nous, au sein de l'AHSMC.

Très fraternellement,

Jean- Pierre Pécuchet,